Je suis partie du restaurant sans payer

Partir du restaurant sans payer est un scénario que beaucoup ont déjà voulu expérimenter. On se taquine souvent lors d’un dîner ou d’un déjeuner au restaurant en disant qui serait capable de partir sans payer. Vous savez quoi ? Moi je suis vraiment passée à l’action. Et croyez-moi, l’adrénaline est à son summum. Je vous raconte mon histoire dans son intégralité.

Une soirée ordinaire au resto

Avec une amie, nous avons décidé hier soir d’aller au restaurant. Après une dure journée de travail, nous avons décidé de prendre un peu du temps pour nous avant de rentrer à la maison. Nous avons quitté le bureau à la hâte pour éviter de croiser le boss. Une fois installées à notre place, nous avons commandé puis mangé. Le repas était succulent.

J’ai pris un bon steak juteux avec des frites et ma copine des pattes. On a même pris du vin, car c’était le jour de la paye au bureau. C’est là que des animateurs mexicains sont venus à notre table pour nous jouer quelques morceaux. Après leurs prestations, on a voulu leur donner un peu d’argent pour les remercier. C’est là que je me suis aperçue que j’ai oublié mon portefeuille au bureau.

Panique à bord, comment faire ?

Quand je me suis rendue compte que j’ai oublié mon portefeuille sur le comptoir de mon bureau, je n’ai pas tout de suite paniqué. Ma meilleure amie était avec moi. Elle avait sûrement de quoi payer. Je lui fais alors signe de donner un peu d’argent aux musiciens. Ce qu’elle s’empresse de faire.

Nous continuons alors à manger dans le calme, quand tout à coup, le téléphone de ma copine sonne. Elle décroche, puis sort précipitamment de la salle. Ça lui arrive souvent. C’est sans doute son copain qui veut des nouvelles. Je ne m’inquiète pas. Je continue à mordre dans mon plat. Quelques secondes après, elle revient toute essoufflée me disant qu’il y a eu un accident et qu’elle doit partir sur le champ.

Me laissant seule au milieu de tout ce monde. Je me suis inquiétée pour elle. Ce n’est que quelques minutes après que je me suis rendue compte de mon problème. Comment vais-je bien pouvoir payer ? J’ai complètement zappé le fait que je n’avais rien dit à ma copine. Je prends mon courage à deux mains, je me lève et je sors comme si de rien n’était. Ca-y-est je l’ai fait.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *