Close

Je n’ouvre plus les volets qu’une fois par semaine

Après la manifestation de plusieurs circonstances dans ma vie, j’ai adopté l’habitude de ne plus ouvrir mes volets qu’une fois par semaine. Depuis toujours, j’ai l’habitude de dormir dans le noir. Alors, quand la vie a fait que je devais plus dormir le jour que la nuit, je devais trouver une solution pour que le soleil ne soit pas trop présent le jour.

Dormir dans le noir

Depuis toujours, je dors dans le noir complet. Je n’arrive pas à trouver le sommeil et à le garder si une petite lueur se sent dans ma chambre. Des fois, cela est assez difficile à vivre. Mais une fois dans le noir, je sens mon sommeil optimisé. Ce phénomène est prouvé scientifiquement. Si vous n’avez pas encore cette habitude, je vous invite à l’essayer. Vous sentirez la différence le lendemain.

Le chamboulement de ma vie

Il y a plusieurs semaines maintenant, ma profession a fait que je devais travailler la nuit et récupérer le jour. La phase de renouvellement a été très difficile pour mon corps. Déjà, la nuit lorsque je devais travailler, une grande solitude m’envahissait. Moi qui avais l’habitude de côtoyer beaucoup de gens, mes amis, ma famille, je vivais actuellement seul.

Mais mon plus grand problème était le sommeil. J’aime vivre dans le noir. J’ai donc cherché plusieurs solutions pour pouvoir redormir dans le noir. En cherchant sur Internet, j’ai opté pour des volets roulants. L’installation a été vraiment simple.

Les volets roulants ont résolu tous mes problèmes. Je pouvais plus facilement trouver le sommeil la journée, car les volets roulants empêchaient bien le soleil de pénétrer dans ma maison. En actionnant un seul bouton, je suis de suite plongé dans le noir complet. J’arrive à trouver le sommeil après quelques minutes seulement.

Les points négatifs des volets roulants

Les volets roulants ne sont pas très efficaces contre les nuisances sonores de l’extérieur. Alors, quand le midi arrive, je peux sentir les vas et-vient de mes voisins ainsi que leurs activités. Cela vient perturber mon sommeil. Ce qui est très dommage. Mais il faut que je m’adapte à ce nouveau décalage horaire juste pour quelque temps.

Les points positifs des volets roulants

Mis à part la présence facile du noir même en plein jour, le volet roulant présente également plusieurs points positifs. Parmi ces points, on peut citer qu’il permet une grande isolation thermique. C’est un moyen très pratique pour se mettre à l’abri des intrusions. Bien que l’installation soit assez conséquente, elle ne nuit en rien à l’aspect esthétique de mes fenêtres.

L’installation des volets roulants ne demande pas forcément l’intervention de professionnel. Cette opération ne demande pas d’avoir aucune expertise en électronique ou encore en maçonnerie. Pour vous le prouver, j’ai procédé moi-même à l’installation de mes volets roulants. Je n’ai eu besoin d’aucune aide extérieure, aucune demande d’assistance d’un professionnel du métier. Le tout est de savoir suivre les dimensions de la fenêtre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *