Je me suis fait virer d’une société de portage salarial

Comme beaucoup de français résidant en France, je vais bientôt pointer au chômage. Parce que je me suis fait virer d’une société de portage salarial, je ne pourrais plus bénéficier des avantages offerts par le statut de salarié. En effet, mon contrat de consultant indépendant avec la société n’ayant pas été renouvelé, je me suis vu remettre mon solde de tout compte, un certificat de travail ainsi qu’une attestation Pôle Emploi qui me permettra de m’inscrire à nouveau à Pôle Emploi.

Pourquoi le travail en portage salarial est-il plus avantageux ?

Lorsque je me suis installé en tant qu’auto-entrepreneur en exerçant des activités de consultant indépendant, j’ai vite déchanté face aux contraintes administratives liées à une activité libérale. Lorsque je me suis décidé à monter ma boîte, je m’attendais bien sûr à ce que cela ne soit pas si facile. En outre, il fallait toujours être à la recherche de missions, être à la recherche de nouveaux employeurs, sans quoi il ne fallait pas compter sur des revenus.

C’est ainsi que j’ai découvert que travailler dans le cadre du portage salarial est beaucoup mieux qu’auto-entrepreneur. D’une part, les sociétés sont aujourd’hui plus enclines à engager des spécialistes ponctuels, le temps de la mise en place d’un projet ou encore pendant les périodes d’effervescence d’activités. Et d’autre part, les travailleurs sont plus à la recherche d’une certaine indépendance dans leur vie professionnelle, mais sans pour cela être obligés d’abandonner les avantages proposés par le statut de salarié.

Simplicité, sécurité et efficacité, des facteurs en faveur du portage salarial

Pour le professionnel porté, le portage salarial offre des avantages particulièrement appréciables. D’abord, la simplicité du travail en portage car vous avez la possibilité de réaliser immédiatement une prestation sans perdre de temps avec les questions administratives, fiscales… Ensuite, vous travaillez en toute sécurité car vous ne générez aucun frais de départ, vous n’engagez pas votre patrimoine personnel, et vous profitez même de la protection sociale en vigueur en tant que salarié (sécurité sociale, assurance chômage…).

Le site de RH-solutions pour repartir du bon pied

Malgré que je me sois fait virer d’une société de portage salarial, ce n’est pas pour autant que je vais me résigner au chômage en espérant que le Pôle Emploi me trouve du travail. D’ailleurs, un ami m’a recommandé de visiter le site de RH-solutions, un groupe national et local parmi les trois premiers groupes français du portage salarial. Ce groupe se trouve à la tête de plusieurs références avec plus de 1000 partenaires et clients dans le domaine des PME, de l’administration… Et sans perdre plus de temps, je compte m’inscrire pour une réunion d’information gratuite, afin d’en savoir un peu plus pour devenir franchisé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *