Close

J’ai volé une banderole publicitaire lors d’une soirée arrosée

Il paraît que l’alcool nous fait oublier nos problèmes et nos soucis… J’aurai plutôt tendance à dire qu’il nous fait oublier nos économies et notre bon sens ! J’en ai récemment fait les frais, après une soirée trop arrosée avec mes compagnons de boire et de déboires. La bêtise de la soirée ? J’ai volé une banderole publicitaire !

Un début de soirée normal

La soirée a pourtant commencé en toute innocence. Je venais d’obtenir une promotion au bureau, et j’ai donc décidé de fêter ça avec mes amis et quelques collègues. Comme toujours lorsque nous avons une occasion à fêter, nous commençons par un petit resto, histoire de bien se remplir le ventre.

On enchaîne ensuite généralement avec une tournée des bars. Nous aimons bien découvrir de nouveaux endroits, ça permet de faire de nouvelles rencontres dans une ambiance généralement conviviale et festive. Festif, je l’étais particulièrement, car j’étais vraiment content de ma promotion. Ca faisait longtemps que je la voulais ! Du coup, pour la soirée, j’ai décidé de me laisser aller.

Après avoir bu quelques verres dans plusieurs bars, nous avons décidé de finir la soirée dans un club, afin de se dégourdir les jambes, de se dépenser un peu et éventuellement faire descendre le taux d’alcool en suant un peu… Beau projet, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévu !

L’origine du drame

Les soirées à Paris sont mémorables ! La ville est magnifique de nuit, les endroits où s’amuser sont innombrables, la bonne ambiance est généralement présente, lorsqu’on sait éviter les embrouilles. La fête battait son plein, et plutôt que de nous contenter de danser et de suer, nous avions eu la bonne idée de commander une, puis deux bouteilles d’alcool.

Une deuxième séance de beuverie a donc pris son entame au club, ce qui a fait encore plus monter mon taux d’alcoolémie. Et comme vous pouvez vous en douter, les choses sont vite parties en sucette !

Par mesure de précaution, personne n’a emmené de voiture, et nous avions prévu à pieds. Sur le chemin du retour, nous sommes tombés sur une banderole publicitaire qui traversait la rue. Dans un élan de génie, j’ai décidé de m’en emparer. Dans ma tête, je DEVAIS la ramener chez moi ! Je ne me rappelle plus précisément comment nous avions fait, mais avec l’aide de mes amis, nous sommes parvenus à décrocher la banderole des poteaux auxquels elle était attachée. Et là, sentiment de fierté sans pareil !

Une banderole publicitaire en guise de trophée

On l’arborait fièrement dans la rue, puis, je me suis mis à la porter sur mon dos, comme une cape, ou comme le drapeau d’un athlète national venant de gagner la médaille d’or ! Peut-être cela avait-il un rapport avec ma promotion ? Je ne sais plus vraiment ! D’ailleurs, vu mon état d’ébriété fortement avancé, il ne fallait pas chercher d’explications rationnelles !

Je trouvais la banderole tellement jolie ! En tout cas, c’est ce que je pensais sur le moment. Je me disais qu’elle serait magnifique dans mon salon ! Pendant un moment, je pense que je me prenais pour un spécialiste en design d’intérieur. Grosse erreur !

Je la regarde maintenant, cette fameuse banderole vieillie par le vent et la poussière et occupant la moitié de mon salon, ce fameux symbole de ma « réussite » et dont je cherche maintenant à me débarrasser au plus vite ! Ainsi, si vous êtes en manque de reconnaissance et que vous recherchez une banderole sale pour vous « valoriser », j’ai ici ce qu’il vous faut !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *