J’ai volé ma femme de ménage

Comme beaucoup de Français de nos jours, j’ai dû faire appel aux services d’une femme de ménage pour m’aider dans mon quotidien. Après une recherche approfondie, j’ai enfin déniché la perle rare. Mais une fois le contrat signé, j’ai rencontré un problème qui n’est pas très commun. Pour faire court, j’ai volé ma femme de ménage.

Ma femme de ménage et moi

Mon travail et mes activités ne me permettent pas de m’occuper moi-même de mes tâches ménagères. J’ai donc fait appel aux services d’une femme de ménage pour m’aider. Madame Sarah est une très bonne femme de ménage. Elle est à la fois compétente, ponctuelle et souriante. Ma vie est devenue plus simple avec elle.

Nous avons entretenu une relation toujours très professionnelle. Elle passait chez moi pendant ses heures d’intervention, et même si je ne suis pas chez moi, la confiance commençait à régner entre nous. Elle avait accès à toutes les pièces de la maison et faisait tout à sa manière. Je n’ai rien dit, car le travail était toujours impeccable.

Quand le doute s’installe

Une fois, dans mon appartement à Lyon, madame Sarah a oublié ses affaires dans le salon. Consciencieuse, j’ai pris le sac pour la mettre en lieu sûr jusqu’à ce qu’elle revienne la réclamer. Mais en attrapant le sac, j’ai vu une de mes écharpes disposée dans le sac. Je me suis empressée de le prendre pour la voir de plus près. Pas de doute, il s’agit bien de mon écharpe. Pire encore, j’ai vu une paire de boucles d’oreille accrochée à l’écharpe. La femme de ménage m’a donc volé.

J’ai pris ce qui m’appartenait, je les ai mis dans mon tiroir et je l’ai attendu. Mais madame Sarah n’est pas revenue sur le champ. Le lendemain, j’ai dû partir très tôt à mon travail. Mais en rentrant chez moi le soir, j’ai constaté que le sac avait disparu. Elle l’a donc récupéré.

La prise de conscience

Ma première réaction était de me mettre en colère. Je me suis dit que je n’avais plus de preuve contre ma femme de ménage. Le vol sera donc impuni. J’étais tellement en colère. Alors, j’ai voulu revérifier toutes mes écharpes ainsi que toutes mes boucles d’oreille pour m’assurer que c’étaient les seules qu’elle voulait prendre. Mais en regardant dans mes affaires, je me suis aperçue que mon écharpe ainsi que mes boucles étaient bien en place… et les siennes aussi étaient là !!!

J’ai volé ma femme de ménage

Finalement, j’étais complètement à côté de la plaque. Quelle honte. J’ai volé une écharpe et des boucles d’oreille à ma femme de ménage. En général, c’est plutôt l’inverse qui se produit, ce sont les femmes de ménages qui volent leur employeur, et non le contraire. J’ai été tellement mal à l’aise quand je lui ai rendu ses affaires. Depuis, la confiance entre les deux parties n’est plus la même.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *