Close

J’ai roulé tout un mois sans casque de moto

Qui d’entre vous les motards ou les scootéristes n’ont jamais roulé avec leurs deux-roues sans leur casque de protection ? Même sur un tout petit trajet ? Je suis sûr que la plupart d’entre nous l’aura déjà fait (ou le fera, ou pas !). Moi, je l’ai fait pour tout un mois !

Pour jouer les casse-cou ? Sûrement pas !

Si j’ai roulé pendant tout un mois sans mon casque de moto, ce n’était pas de gaité de cœur ! Ou peut-être un tout petit peu, avouons-le, pour essayer d’impressionner les filles ! Et il faut dire qu’avec un bel engin, bien « en vue » dessus, ce n’est pas rien pour les faire craquer, ou au moins les faire se retourner sur mon passage ! Toutefois, la vraie raison pour que je roule sans casque de moto c’est bien parce que le mien était hors d’usage et qu’il fallait en acheter un autre. Mais quant à choisir parmi tous les modèles qui se proposent sur le marché, c’est une toute autre paire de manche. C’est-à-dire que j’ai mis un mois pour me décider !

casque moto

La seule prudence du motard ne suffit pas !

Pensiez-vous que j’étais inconscient ? Je savais évidemment qu’en cas de choc frontal, je risquais gros. C’est pour cela qu’à chaque fois que je circulais en ville, je faisais très attention. Mais combien même j’étais concentré au maximum, c’était sans compter sur l’imprudence, et l’inattention des chauffards. Un jour que je sortais du parking du centre commercial, une voiture m’a foncé droit dessus, sa conductrice était tellement occupée par son téléphone qu’elle ne m’a pas vu. Par bonheur, la chance a bien voulu être de mon côté ce jour-là : le choc a été évité à un millième de cm près ! Mon cœur lui, a bien manqué deux ou trois battements, et ma tête (sans protection !) a bien failli y passer !

Plus jamais sans casque de moto

Depuis ce jour où j’ai frôlé la mort de très près, je ne sors plus en moto sans mon casque ! D’ailleurs, j’en ai trouvé un particulièrement viril et qui a « de la gueule », c’est un casque shark avec les options technologiques de rigueur comme le Bluetooth,…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *