Close

J’ai quitté mon job pour devenir négociateur immobilier

Prendre une décision dans la vie professionnelle engendre toujours des conséquences. Plus la décision est importante, plus les conséquences sont lourdes. J’ai quitté mon travail récemment. Question décision, c’est la plus importante, je pense. Je suis actuellement négociateur immobilier. C’est un métier fleurissant et intéressant.

Le métier de négociateur immobilier

Dans le milieu, un négociateur immobilier est également appelé « spécialiste de la transaction ». J’ai donc pour mission de trouver des biens qui seront proposés à la vente ou à la location. Quand je dis bien, il peut s’agir de terrain, d’immeuble ou encore d’appartement. Mais la plupart du temps, il s’agit de maison.

Je tiens actuellement le rôle d’intermédiaire entre les vendeurs et les acheteurs. Ou encore entre les propriétaires et les locataires. La transaction immobilière dont je suis en charge comprend l’intervention préalable du négociateur, celle de l’agence et enfin du notaire. C’est seulement au tour du notaire de prendre en charge la gestion et l’établissement des actes liés à la vente.

La naissance de mon idée

Le métier de négociateur immobilier est en pleine expansion aujourd’hui. Plus il y a d’immobilier neuf, plus il y a du travail. J’ai donc voulu travailler dans ce secteur pour promouvoir ma vie professionnelle. J’ai trouvé une annonce sur pole emploi. C’était le point de départ de mon renouvellement professionnel.

Les qualités d’un bon négociateur immobilier

Je peux dire que je suis vraiment fait pour ce métier. J’ai depuis toujours cultivé un bon sens commercial dans ma façon de faire les choses. Savoir vendre, argumenter et persuader, voilà mes points forts. Si vous aussi vous voulez vous lancer dans cette belle aventure, vous devez avoir une bonne capacité d’écoute ainsi qu’un bon contact avec le public. La patience est aussi une qualité très importante.

Les négociateurs et les agences immobilières

Une bonne agence immobilière comme Altus immobilier doit son renom à tous les négociateurs immobiliers qui la représentent. C’est nous qui façonnons la marque forte et porteuse d’une agence. Ce qui me rend très fière. Mais tous les négociateurs ne travaillent pas pour des agences.

Devenir négociateur immobilier à domicile

De nos jours, vous pouvez devenir négociateur immobilier sans forcément entrer dans une agence. Vous pouvez travailler pour vous chez vous. Ce mode de vie professionnel intéresse beaucoup de personnes. Pour ma part, je n’en suis pas encore là. Mais travailler sans patron ce serait aussi très intéressant. On n’a pas de permanence à tenir également. Voici quelques points forts.

Le concept des négociateurs immobiliers freelances donne beaucoup d’avantages pour les professionnels de ce domaine. En effet, le concept du télétravail est devenu à la mode. Les outils web, l’Internet ainsi que les divers logiciels sont présents pour aider ces freelances.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *