Close
J'ai organisé mon mariage avec un petit budget

J’ai organisé mon mariage avec un petit budget

Même si le mariage est le plus beau jour de notre vie, il est souvent parfois question de budget illimité. Par contre, réduire le coût de son mariage est bien évidemment possible grâce à nos conseils, si votre budget est assez serré, pour une finalité réussie afin d’organiser une cérémonie à la hauteur de vos attentes, alors focus sur les démarches à suivre.

Comment réduire votre coût de mariage ?

Les blogs de mariage sont certes d’un grand secours, mais ajouté à cela, il vous faut suivre certaines règles pour diminuer le cout de votre mariage, tout en assurant satisfaction sur les festivités. Commencez alors à lister toutes les choses dont vous aurez besoin et que vous souhaiterez figurer au mariage. Ensuite, soulignez les choses dont vous aimeriez ne pas sacrifier (exemple, le repas doit être au top, lié au choix du traiteur).

Vous aurez ensuite à catégoriser les choses qui peuvent avoir d’autres alternatives moins chères, genre remplacer les bouquets de fleurs coûteux de chez le fleuriste spécialiste par de simples pots de fleurs abordables du coin, opter pour du sirop que de choisir du jus un peu cher, achetez le costume et la robe de mariée pendant les soldes, louez des tables chez un particulier et évitez les agences, utilisez votre sono et téléchargez vos morceaux favoris que d’engager un DJ professionnel, etc.

Pour plus de détails, voici une liste pour un mariage à petit budget :

  • Éviter le superflu, virez tout ce qui n’est vraiment pas nécessaire, et pour les reconnaître, il vous suffit de vous poser la question : « s’il n’y en avait pas ? Cela serait-il vraiment un manque ? »

  • Vos proches seront vos alliés ! Dans votre famille, dans vos amis, il doit y avoir certainement un DJ, un fleuriste, un traiteur, des décorateurs, et dans le cas contraire, un coup de main ne serait pas de refus pour les préparatifs.

  • N’attendez pas le dernier moment pour vous décider. Planifiez tout à l’avance, vous aurez largement le temps de faire vos achats, de comparer les meilleurs prix et de profiter des soldes.

  • Moins d’invités pour ne pas être dépassé par le nombre. Inviter les personnes les plus importantes et les plus proches vous assurera une meilleure réception.

  • Un endroit familial pour la réception vous évitera de louer un espace dédié qui coutera plus cher. Chez un parent ou un ami, choisissez un mariage intime pour une célébration personnelle.

  • Les salons de mariage sont des aubaines ! lors de ces expositions, les offres sont nombreuses et les réductions assurées.

  • Fabriquez vous-même vos invitations, vos convives seront ravis d’une carte fait maison.

  • Utilisez votre courriel électronique pour les invitations, et ne livrez que pour les personnes qui en ont vraiment besoin.

  • Bien choisir sa décoration de mariage, pour ne pas en faire trop et dépenser plus. Choisissez les fleurs de saison, des pots de yaourt en guise de bougeoirs, parcourez les brocantes pour dégoter de bonnes affaires, etc.

  • Louez votre robe de mariée, au lieu de l’acheter

  • Pour votre make-up, faites appel à une amie, des tutos sont également disponibles sur YouTube

En suivant nos conseils, vous êtes certain de faire votre plus beau jour de votre vie une journée merveilleuse, réussie, et surtout… à petit prix !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *