Close

J’ai obtenu mon diplôme par erreur

Aujourd’hui, je vais vous faire une petite confession. Vous n’allez très certainement pas me croire, mais j’ai obtenu mon diplôme du baccalauréat par erreur. Comment cela se fait-il me demanderez-vous ? En réalité, j’étais dans la mauvaise série lors de l’examen de passage du baccalauréat.

Je suis scientifique …

Lorsque j’étais au lycée, je n’avais pas encore décidé de ce que je ferai dans l’avenir. Bien sûr, je n’avais d’autre choix que d’écouter les conseils de quelques adultes bien éclairés sur le sujet. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai atterrie dans la série scientifique où il fallait tellement être un accroc aux mathématiques. Toutefois, je dois avouer que mes notes en mathématiques et en physique n’étaient pas si nulles que cela.

Le courrier de la surprise

Quelle fut ma surprise lorsque j’ai reçu ma convocation pour le baccalauréat. Il y était inscrit que je participerai à l’examen dans la série L. Ce n’était réellement pas ce à quoi je m’attendais, mais comme mes notes dans les matières scientifiques étaient justes dans la moyenne tout au long de l’année scolaire, je me suis dit : « pourquoi pas ? ». Je commençais alors à adopter une attitude positive en ce qui concerne l’examen à venir et je n’ai donc rien entrepris pour corriger cette erreur, j’étais prêt à toute éventualité. Si certains trichent au bac, personnellement je n’étais pas disposé à adopter cette méthode. Je me suis persuadé d’obtenir le bac ou à la limite de gagner des expériences qui me serviront pour l’année prochaine.

Un résultat inattendu

Je ne dirais pas que les sujets étaient plus faciles pour les candidats de la série littéraire, mais contrairement à toute attente, je m’en suis bien sorti. En effet, je n’étais pas mauvais dans les matières littéraires et le fait de passer en série L m’a beaucoup aidé car les matières littéraires dans lesquels j’excelle et les langues vivantes étaient pourvues de lourds coefficients. J’avoue que cette expérience fut très amusante étant donné qu’elle s’est bien terminée. Plus tard, je me suis quand même inscrit à l’examen du baccalauréat pour avoir un diplôme en série scientifique, tout en continuant bien entendu mes études avec le diplôme de bac série L que j’ai obtenu par erreur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2020 Mon Petit Secret | WordPress Theme: Annina Free by CrestaProject.