Close

J’ai mangé le meilleur miel du monde

Naturellement avec une cuillère, pour le thé du matin ou en accompagnement de vos préparations culinaires, le miel est un aliment qui devient incontournable. J’ai alors pris l’habitude de l’inclure dans mes petits déjeuners, mais aussi dans mes petits plats « sucrés-salés ». Et il a vraiment séduit mes papilles gustatives, et avec lequel j’ai pu faire face à divers problèmes de santé !

Le miel, mon allié de santé !

Je suis plutôt adepte des petites astuces naturelles pour ce qui est de ma santé. Comme certains sites je dois vous parler des bienfaits du miel pour votre corps.

En effet, cet aliment, bon pour son goût mais également excellent pour garder et retrouver un corps sain, abonde en qualités. D’abord, c’est un parfait « régénérateur » de jeunesse, pour les tissus de l’organisme et pour le système immunitaire. Une cuillerée de cet aliment redonnera à votre corps son tonus.

C’est également un aliment qui détient une grande capacité d’hydratation pour les muqueuses buccales à celle de la gorge. Il aide à « lubrifier » ces parties, mais soulage aussi certains maux, en l’occurrence la toux sèche, l’angine, le rhume ou les petites affections des gencives.

Antibactérien, cet aliment l’est, et avec un taux assez important pour maintenir la flore intestinale.

Je vous le conseille également pour vos activités sportives, car il a un apport important en sucre, le bon sucre, sous sa forme saccharose. Pour ceux qui sont sujets d’insomnie, du lait additionné d’une cuillerée de cet aliment vous permettra de retrouver un sommeil pour une nuit paisible.

Le miel d’acacia, connu par sa couleur or-jaune clair, renferme des vertus inestimables pour l’équilibre du fonctionnement intestinal et gastrique.

Un souvenir de mon enfance

Moi aussi, je fais partie de ces personnes qui ont eu une enfance heureuse auprès de leurs grands-parents, et je me souviens du petit bocal dans lequel je plonge mon doigt quand grand-mère a les yeux ailleurs.

Et aujourd’hui encore, lorsque j’ai fini le miel de ma grand-mère, je crois toujours avoir fait une bêtise et que la punition est celle de trouver, et non sans peine, une boutique ou une épicerie fine qui vend du miel de Manuka.

Ce type de miel, très réputé pour son goût mais surtout pour ses vertus antibactériennes, antiseptiques et anti-inflammatoires, est une…denrée rare, puisqu’il s’obtient d’une culture issue d’un arbre se trouvant essentiellement en Nouvelle-Zélande et en Australie. Mais sa rareté vient surtout du fait que les fleurs de cet arbre ne fleurissent que 6 semaines pendant l’année.

Une parfaite… « potion magique » !

Utilisé dans le cosmétique, le miel agit merveilleusement sur la peau. Utilisé pour des masques naturels afin de faire face aux acnés, cet aliment devient un produit de beauté des femmes amatrices de la nature pour leur délicate peau.

Pour ce qui est du miel et la cicatrisation, on lui prête également cette vertus pour le derme, et les gerçures des lèvres disparaissent après quelques applications quotidiennes.

D’après les médecins et professeurs, avec son effet cicatrisant, on le sollicite souvent pour refermer des plaies dont les agrafes et les points de suture sont restés ouverts. Le pansement au miel est alors une technique que ces spécialistes préconisent dans les soins post-chirurgicaux, seulement, l’utilisation se fait selon le degré de cicatrisation.

En application locale ou en prise sous forme d’aliment, je vous dis, c’est un produit par excellence !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *