J’ai lu tout Naruto en 5 jours

Je disposais d’un peu de temps libre pour pratiquer une activité qui me changerait un peu de mes habitudes. J’ai donc décidé de lire un manga ! Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit du manga Naruto. Disposant de 5 jours de pause, il me fallait bien choisir un manga assez captivant et qui dispose de nombreux volumes pour me tenir occupé.

Pourquoi le choix du manga Naruto ?

Tout simplement parce que les avis et les critiques sur le manga sont assez positifs. En effet, en plus du manga, j’ai suivi la version animée qui met en avant les aventures de Naruto quand il était petit, comment il était lorsqu’il était un Genin et le déroulement de l’examen pour devenir Chunnin.

Curieux sur ce qu’est devenu ce ninja aux cheveux jaunes, je me suis remis à la lecture du manga jusqu’au chapitre 700 de Naruto Shippuden. Pendant 5 jours, j’ai tout oublié pour me plonger littéralement dans l’univers de cet œuvre de Masashi Kishimoto et avoir les réponses à mes questions : Naruto deviendra-t-il un jour Hokage ? Aura-t-il enfin la reconnaissance du village qui l’a vu grandir comme étant le réceptacle du démon renard à neuf queues ?

Des évolutions qui m’ont tenu en haleine

Ce qui m’a plu dans ce manga, c’est que le personnage n’est pas figé et que l’on assiste à de nombreuses remises en question qui donnent lieu à des power-up aussi impressionnants les uns que les autres. L’interaction entre les personnages principaux et les personnages secondaires sont faites de manière à ce que l’on découvre constamment de nouvelles choses tout au long du manga.

Bien qu’il soit évident que le manga Naruto soit un shônen et que le bien triomphe toujours du mal, ce manga-ci nous a fait souvent douter du fait que Naruto puisse accomplir son nindô qui est de devenir hokage et en même temps de ramener Sasuke sur le droit chemin. Bref, ces 5 jours passés à lire ce manga furent bien investis et je conseillerai bien cette lecture aux amateurs de mangas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *