Close

J’ai fait pipi dans la piscine du camping

Nous avons déjà tous fait des petites actions difficilement avouables dont nous ne sommes pas vraiment fiers : de gros mensonges, des petits vols, des petites trahisons etc. Pour ma part, ma bêtise, je l’ai réalisée quand j’avais 15 ans, durant les vacances d’été : j’ai fait pipi dans la piscine du camping, et je n’ai rien dit, ni à mes parents, ni aux autres personnes qui nageaient dans la piscine avec moi

La flemme de sortir de la piscine

Durant mon enfance et même à l’adolescence, mes parents nous emmenaient chaque année avec mes frères au camping durant les vacances d’été. C’était l’occasion pour toute la famille de passer du temps ensemble, de faire de nouvelles rencontres, de sortir du train-train quotidien. Mes frères et moi en profitions pour partir à l’aventure, jouer en plein air, et faire une activité que nous aimions beaucoup : nager.

On choisissait alors toujours comme destination des campings disposant d’une piscine. Durant vos séances de baignade, ne vous est-il jamais arrivé d’avoir la flemme de sortir de l’eau pour aller vous soulager dans des toilettes très peu accueillantes ? C’est ce qui m’est arrivé ce fameux jour où j’ai fait pipi dans la piscine du camping. L’envie montait, et j’essayais tant bien que mal de me retenir. A un moment donné, je me suis dit « Tant pis ! Personne n’en saura rien ! De toute façon, tout le monde l’a déjà fait ! », et je me suis laissé aller.

Je ne vous cache pas que sur le coup, je trouvais ça trop amusant, le fait de le faire sans sortir de l’eau, de faire quelque chose d’interdit sans que personne autour de moi ne s’en rende compte ! Etant moi-même un peu dégoûté de ce que je venais de faire, je décidais donc de sortir de la piscine. Je regardais alors du bord ces personnes qui continuaient à nager et à s’amuser paisiblement, sans se douter de ce qui venait de se passer.

Une partie de moi ne pouvait s’empêcher de rire, sans doute l’adolescent insouciant et irresponsable. Mais une autre partie savait que c’était mal. Ma culpabilité ne m’avait cependant pas poussé à faire quoi que ce soit pour arranger la situation. Je me disais que de toute façon, le mal était fait, et que je ne pouvais rien y changer.

Faire pipi dans la piscine est dangereux pour la santé

Avec les années, je me rends maintenant compte à quel point ça ne se fait pas, et à quel point je pourrai être dégoûté, voire même furieux, si quelqu’un faisait pipi dans la piscine du camping alors que mes enfants sont en train de nager dedans.

De plus, j’ai récemment lu dans un article qu’uriner dans une piscine était dangereux pour la santé. En effet, le mélange de l’urine avec le chlore (utilisé comme désinfectant dans les piscines) produit une réaction chimique néfaste pour la santé : il produit de la trichloramine et du cyanogène, des agents pouvant être à l’origine d’irritations de la peau, et plus grave encore, des problèmes respiratoires.

Je sais que beaucoup de gens continuent à faire pipi dans la piscine, mais pour des raisons de santé sérieuses, je vous invite vraiment à arrêter de le faire. C’est peut-être amusant sur le coup, mais les répercussions sur les autres peuvent être plus ou moins graves.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *