Close

J’ai été testeur de matelas pendant 6 mois

Je suis le genre de personne à ne pas avoir peur des nouvelles expériences ! A vrai dire, j’ai roulé ma bosse un peu partout et j’essayais à chaque fois de nouvelles choses pour enrichir mes connaissances et consolider certaines capacités. C’est ainsi que pendant que j’ai été étudiant, j’ai passé un semestre en tant que testeur de matelas. Pratique, ce contrat m’a permis de financer une partie de mes études. A chaque fois que j’en parle, j’ai la sensation qu’une grande partie du public s’étonne de l’existence d’un tel métier, laissez-moi donc vous expliquer la chose et en quoi cette fonction a lieu d’être.

Comment je suis devenu testeur de matelas ?

J’ai pris comme habitude de changer de métier tous les semestres quand j’étais étudiant. Cela me permettait d’apporter un peu de nouveautés dans ma vie à chaque fois. Ainsi, j’ai très peu de chances de tomber dans la monotonie, tout en ayant l’occasion de vivre de nombreuses aventures avant de choisir le métier où je ferai carrière. D’ailleurs, si je peux d’une façon ou d’une autre donner des avis pour le renouveau du matelas français, je n’en serai que plus heureux.

Ce n’est pas aussi simple…

L’on a du mal à concevoir le métier de testeur de matelas comme étant une profession. Or, testeur de matelas, ce ne pas s’endormir bêtement ! La longueur du formulaire à remplir n’est pas de tout repos, car il faut bien noter que les fabricants de matelas font de leur mieux pour offrir au public une meilleure qualité du sommeil. Il est donc inadmissible qu’un problème au niveau du matelas pousse une personne à ne pas s’endormir normalement. Comme l’appréciation du testeur de matelas est vivement souhaitée, celui-ci se voit donc investi d’une fonction importante.

Quelles sont les tâches du testeur de matelas ?

Lorsque j’assurais cette fonction, je me suis surtout penché sur la souplesse et la résistance de matelas. En effet, en fonction du poids de la personne concernée, un matelas peut sembler trop dur ou trop mou. Ainsi, en plus de l’apparence générale du matelas qui doit donner envie à l’acheteur de l’acquérir, celui-ci doit aussi être en mesure de donner un sommeil réparateur et de bonne qualité au dormeur. Pour obtenir des informations pratiques pour un meilleur style de vie ou de choix de matelas, il est conseillé de faire un tour sur biba.

On y apprend des choses

Bien que le métier de testeur de matelas ne nécessite pas de compétences particulières, force est de constater que cette fonction est aussi très instructive. C’est d’ailleurs en exerçant le métier de testeur de matelas que j’ai appris tout ce qu’il y a à savoir sur tous les matelas mémoire de forme. Ce type de matériau fait en mousse se révèle être très bénéfique pour la santé et diminue considérablement les risques de torticolis tout en apaisant les problèmes des personnes souffrant de troubles cervicaux, circulatoires et articulaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2021 Mon Petit Secret | WordPress Theme: Annina Free by CrestaProject.