Close

Je double régulièrement les files d’attente

Ça peut en vexer plus d’un mais je double régulièrement les files d’attente. Sans être offensante, il y a pas mal d’avantages à le faire. Bien sûr on prend le risque d’être remballée, insultée, en plus ça ne marche pas à tous les coups, mais je préfère tenter que d’attendre et tourner les pouces.

Pourquoi je double les files d’attente ?

C’est pour gagner du temps. Au supermarché, quand je vois que la personne devant moi a une tonne de provisions dans son caddie, je la double histoire d’avoir des possibilités de faire plus de choses après. J’esquisse un petit sourire, je lui montre mon panier pour dire que je n’ai que deux ou trois trucs et souvent ça passe.

Je zappe aussi les files d’attente pour être servie en premier surtout quand on sait qu’on a plus de choix ou qu’on dispose des meilleurs produits que ceux en bout de file. Doubler les files d’attentes c’est moins fatiguant, peut-être qu’il faut taper un petit sprint pour devancer quelqu’un, par contre ça me prive de l’attente, du soleil, des pieds engourdies, du stress et de l’énervement, bref que du bénef !

Comment je double les files d’attente ?

Pour être franche, il n’y a pas de recette de grand-mère, je prends juste mon courage à deux mains et j’avance ! Je ne suis pas très comédienne, simuler une maladie ou la grossesse n’est pas trop mon truc quoique ça pourrait marcher. En revanche, si j’ai un gars devant moi, rien de plus simple que le charme et la gentillesse, sans oublier le petit sourire et un « merci » qui change tout.

Se faufiler dans une file d’attente m’a valu des désagréments bien souvent, mais je ne regrette pas, qui tente rien n’a rien !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2021 Mon Petit Secret | WordPress Theme: Annina Free by CrestaProject.