Close

Mon petit secret pour prendre soin de ses tatouages

Si vous êtes un nouveau tatoué, vous devez savoir qu’il est important de prendre soin de ses tatouages. Ce dernier est une cicatrice volontaire laissée par les aiguilles pour graver l’encre sous la peau. Comment prendre soin de ses tatouages ? C’est une question que plus d’une personne se posent. C’est pourquoi nous allons en parler ensemble dans cet article.

Lavage et gommage des tatouages

Si vous venez récemment de vous faire un tatouage, vous devez le laver fréquemment pour nettoyer les résidus de sang et d’encre. Il ne sera totalement visible qu’après un certain temps. Cependant, pour un meilleur rendu, vous devez en prendre soin en le lavant et en le gommant avec des produits spéciaux.

Garder le tatouage propre vous permettra également d’éviter de développer une infection. Cela se produit quand des microbes transportés par la saleté s’infiltrent dans la cicatrice. Afin d’éviter cette catastrophe, vous devez nettoyer régulièrement votre tatouage et y mettre un pansement bien propre.

La cicatrise laissée par le passage de l’aiguille pour le tatouage occasionnera beaucoup de peaux mortes. Le gommage reste la meilleure solution pour s’en débarrasser. En effet, ces peaux mortes doivent être nettoyées pour ne pas altérer le rendu final du tatouage et pour une meilleure santé de la peau.

Bien hydrater

Toujours dans la vision d’un nouveau tatouage, vous devez bien l’hydrater après quelques jours. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser une crème hydratante. Celle-ci apaisera la peau, et lui permettra de récupérer facilement. Par ailleurs, une bonne base fera bien ressortir les couleurs de l’encre utilisée.

Pour accélérer le processus de cicatrisation, vous pouvez aussi appliquer une crème cicatrisante. Celle-ci permettra à votre peau de se régénérer tout en s’hydratant. Vous pouvez également utiliser des produits cicatrisants naturels comme le gel d’aloe vera ou un baume hydratant. Vous pouvez prendre le même que celui de votre coffret à barbe (ou celui de votre conjoint). Celui-ci s’applique sur la peau comme n’importe quelle crème.

Pour tonifier la peau quand on a un tatouage, il est également recommandé d’utiliser des huiles nourrissantes. Par exemple, vous pouvez utiliser l’huile d’argan pour cela. Elle est riche en ressources hydratantes et en nutriment pour la peau. D’ailleurs, l’huile d’argan compose plusieurs produits que l’on utilise pour prendre soin de la peau.

Éviter le soleil

Il est formellement déconseillé d’exposer le tatouage au soleil. Effectivement, les rayons ultraviolets (UV) de ce dernier peuvent altérer l’encre présente dans la peau. Par ailleurs, la cicatrice brûle plus facilement qu’une peau normale. C’est pourquoi l’exposition du tatouage au soleil doit être évitée.

Pendant les premières semaines du tatouage, vous devez le protéger des rayons du soleil. Pour ce faire, nous vous conseillons de porter des vêtements en coton qui recouvre la partie tatouée. Vous pouvez aussi mettre un pansement le temps que la peau soit totalement remise du passage des aiguilles.

Les rayons du soleil peuvent traverser l’intégralité de la peau. Heureusement, il existe des crèmes solaires avec des indices de protection élevés. Pour mettre la partie tatouée à l’abri des rayons UV, nous vous conseillons d’y appliquer régulièrement de la crème solaire. Enfin, vous devez opter pour celles avec les plus grands indices de protection.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *