Close
Écouter de la musique gratuitement

Comment j’écoute de la musique gratuitement

A mon humble avis, la musique est indispensable pour se libérer un peu l’esprit. En tout ca, je ne peux m’empêcher d’écouter quelques morceaux tous les jours ! On ressent vraiment comme un vide sans nos écouteurs et smartphone ! La musique, c’est le remède à tout : contre le stress, la solitude, le long voyage et encore tant d’autres !

Cependant, pour en profiter au maximum, il faudrait payer la maudite somme de 10 Euros par mois si on voudrait une écoute illimitée, en mode offline sur notre PC ou notre smartphone. Toutefois, il existe des moyens à titre gratuit pour écouter de la musique !

Les plus connues pour écouter de la musique gratuitement : Spotify, Deezer

En échange d’une diffusion de pubs au milieu des écoutes musicales, je peux écouter gratuitement de la musique à travers ces services Freemium.

– Spotify, une application suédoise la plus populaire avec un contenu qui dépasse les 30 millions de morceaux musicaux ! Elle est devenue presque une nécessité dans un smartphone si vous adorez écouter de la musique. Malheureusement, j’ai remarqué que chez Spotify, les écoutes gratuites de certains morceaux sont limitées.

– Quant à Deezer, son contenu est légèrement supérieur à celui de Spotify. Cette application permet de créer des playlists et de les partager. Un grand concurrent de Spotify ! A vous de voir ce qui vous attire le plus ! Si vous êtes passionné par le Jazz et la musique classique, optez pour Deezer. En plus, contrairement à Spotify, elle donne la possibilité d’y uploader ses propres musiques !

Videoder et TubeMate, musique gratuite, mais avec modération

Ce sont deux des meilleures applications Android qui permettent le téléchargement des vidéos YouTube d’une manière très simple. Je peux choisir le format et la qualité dont je voudrais, en audio ou en vidéo. Une fois téléchargés, les fichiers restent dans mon smartphone!

Cependant, cette pratique n’est pas bien vue par YouTube! Normalement, les vidéos devront juste être visualisées et non téléchargées. Mais ce qui est strictement interdit, c’est de les réutiliser à des fins commerciales. C’est l’équivalent d’un délit de contrefaçon passible d’être sanctionné par la loi avec une grosse amende !

Soundcloud, Bandcamp et Google PlayMusic

– Soundcloud est très intéressante comme application si je ne dispose pas d’une bibliothèque mp3. De plus, j’ai la possibilité de créer une communauté ou également de m’intégrer dans une communauté existante et rejoindre à des discussions entre membres !

– Bandcamp est une application qui booste les artistes émergents ! Grâce à elle, je peux écouter gratuitement tout le catalogue au grand complet d’une nouvelle artiste.

– Vu son nom, Google Play Music, vous le devinez peut-être, c’est une application liée à Google. Elle me permet d’importer des musiques en format MP3 ! Et ce qui est bien avec, c’est que je peux les écouter même sans connexion Internet ! En plus de tout cela, grâce à l’intégration du streaming depuis le Cloud de Google, je peux stocker jusqu’à 20.000 morceaux en ligne, facilement accessible depuis n’importe où, depuis mon iPhone !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *