Close
Comment augmenter sa visibilité sur Google

Comment augmenter sa visibilité sur Google ?

Dans ce monde de plus en plus digitalisé, pour assurer le bon fonctionnement de votre activité, vous vous devez d’améliorer la visibilité de votre site web sur Google. En effet, bon nombre d’entreprises françaises utilisent des méthodes numériques pour lancer leurs offres, produits et services. Ainsi, ce n’est pas si évident de se distinguer des autres et de marquer les esprits. Alors, que faire pour augmenter votre visibilité sur Google ?

Être visible sur Google : l’indexation du site internet

La visibilité de votre site internet dépend tout d’abord de l’indexation de toutes vos pages web par Google. Cela permettra de trouver facilement votre site lorsqu’un internaute effectue une recherche. Pour faciliter le suivi de l’indexation de votre site sur Google, vous pouvez utiliser Google Search Console.

Cet outil est gratuit et peut vous apporter bien des avantages. Grâce à Google Search Console, vous pouvez voir s’il ne rencontre aucun problème particulier dans la lecture de votre site. De telles erreurs peuvent être fatales à votre activité, étant donné que votre site ne sera pas visible sur Google. Ainsi, l’utilisation de cet outil est primordiale.

Structurer votre site internet selon les impératifs de Google

Pour faciliter la lecture de votre site internet par ce moteur de recherche, vous devez impérativement suivre les directives qu’il édicte. Ainsi, vous devez  respecter la mise en forme et les optimisations demandées par Google. Pour ce faire, l’utilisation des balises est recommandée. Ces balises permettent de structurer votre site.

  • Les balises Hn correspondent au titre (H1) et aux sous-titres (H2, H3, H4, etc.) du contenu de votre page web.
  • La balise méta-description et la balise méta-titre permettent de décrire votre site et s’affichent dans les résultats de recherche pour définir son contenu.

La visibilité grâce à des campagnes de référencement

Le référencement de votre site internet est crucial si vous souhaitez être visible sur Google. Vous avez le choix entre :

  • Le référencement payant ou Adwords : il s’agit d’afficher une sorte de publicité de vos prestations et services sur les résultats de recherche de Google.
  • Le référencement naturel : le principe consiste à créer des backlinks (liens entrants) vers votre site internet pour gagner en notoriété.

Ces campagnes de référencement permettent d’améliorer votre visibilité sur Google. Elles peuvent être complémentaires, mais vous pouvez ne mettre en place qu’une des deux campagnes.

Choisir les bons mots-clés

La première étape, tant pour la campagne Adwords que pour le référencement naturel, réside dans le fait de définir des mots-clés pertinents en fonction de votre secteur d’activité et également, des termes les plus tapés par les internautes. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des outils comme SEMrush, par exemple. En effet, ce dernier pourra vous indiquer le volume de recherche d’un mot-clé ainsi que son coût par clic.

Le référencement naturel : une solution de plus en plus prisée

Il est bon de noter que les backlinks sont considérés par Google comme des « recommandations » provenant d’autres sites internet. Selon les robots de ce moteur de recherche, si un site pointe un lien vers le vôtre, c’est que le contenu de ce dernier peut intéresser les internautes. Ainsi, plus vous recevez de liens entrants issus d’autres sites ou blogs, plus vous gagnez en visibilité aux yeux de Google.

© 2024 Mon Petit Secret | WordPress Theme: Annina Free by CrestaProject.